Plateau de freeman: à quoi ça sert ??

Posté dans: Sport- le 09 Oct, 2010 2 Commentaires

Dans la serie des articles consacrés à l’entrainement et au sport, voici celui qui présente le plateau de freeman. C’est un article que j’avais déjà écrit sur skaliweb.com et que je remets ici:

C’est un outil très simple et très pratique qui permet de travailler l’équilibre de la cheville (jambe tendue) et de l’articulation du genou (jambe flechie). Il peut se travailler sur un pied (utilisation de la jambe libre pour faire balancier) ou sur les deux (utilisation des épaules du bassin et des bras pour équilibre).

En terme de prévention, il permet d’avoir des chevilles solides et d’éviter les entorses dues à un manque de maintien.

En terme de rééducation, il permet de redonner rapidement à la cheville le maintien necessaire pour marcher correctement après une blessure (entorse ou fracture du pied).

Enfin en terme d’entrainement, lorsqu’il est couplé avec des exercices les yeux fermés, il améliore la proprioception et l’équilibre général et permet au patineur d’être bien plus à l’aise sur ses appuis.

Pour les exercices d’équilibre à deux pieds, il est aussi possible d’utiliser un medecine ball ou plus dur encore un gym ball mais il faut prendre beaucoup de précautions pour ne pas se blesser. (Ca serait dommage de se faire une entorse en cherchant à les éviter) :)

Voilà donc un ancien article que je remets en ligne car je sais qu’il intéresse beaucoup de monde…

Vous pouvez commentez avec facebook ci-dessous ou avec le module de commentaire du site en bas de la page:
2 commentaires pour “Plateau de freeman: à quoi ça sert ??”
  1. Répondre turco julie says:

    bonjour je recherche a complèter des séance de khine avec un plateau de freeman pour la rééducation de ma fille de 5 ans née avec des pieds bot varius équin. Y a t’il un plateau spécial enfant et quel plateau plus serait le plus appropriées pour sa rééducation. Et Quel serait les tarif.merci d’avance
    Cordialement
    J.turco

    • Répondre skali says:

      Bonsoir

      je ne sais pas s’il y a des plateaux adaptés aux enfants, le mieux est de se renseigner auprès d’un kiné. Pour le cout d’un plateau classique, il est autour de 20 à 30 euros pour les moins chers, jusqu’à 60 euros. Il faut chercher sur le net, mais je ne retrouve plus le lien vers le mien.

Laisser un message