Encore un retour sur les Rollers? En 2021 cette fois?

Je viens de remettre un peu en ordre mon site skaliweb.com. En effet, ça faisait bien longtemps que je n’y étais pas venu. Je me suis rendu compte aux travers des articles et diverses publications de plusieurs choses:

  • Je vieillis, mes traits sont plus marqués, j’avais pas besoin de ce site pour le savoir mais de le voir, c’est amusant.
  • Je n’ai plus ce physique mince et léger: en effet, 10 ans de CrossFit, ça change et ça apporte des différences visibles.
  • J’ai tenté plusieurs fois de revenir « définitivement » sur les rollers et à chaque fois, à priori, ça n’a pas duré.

Alors, est-ce que cette fois sera la bonne??

Quelques pistes de réflexions qui peuvent aller dans ce sens:

  • Mes enfants, pour lesquels je consacre une très bonne partie de mon temps, grandissent et deviennent de plus en plus autonomes (et plus trop fatigants) (Mes petits chéris)
  • J’ai réussi à conserver une condition physique qui m’a permis d’être plus fort, plus résistant et plus endurant à la fois. Seul point négatif, j’ai pris 15kg de muscles et mes articulations ne savent plus tourner dans tous les sens comme avant, il faut une petite « rééducations » notamment pour les figures bien croisées.
  • Les réseaux sociaux ont changé et c’est ce qui me permet de dire que je peux revenir plus facilement: Le format des médias (vidéos) est nettement plus court et rapide qu’avant: une petite vidéo de 15s à 30s peut suffir à divertir et intéresser. (Contre 2′ à 3′ avant avec des contenus plus construits et plus longs à mettre en place qui demandaient donc plus de temps).
  • Les outils aujourd’hui facilitent le partage : les caméras 360 sont réellement un outils exceptionnel pour les vidéos pédagogiques et le freestyle. Elles donnent du dynamisme que l’on ne pouvait pas avoir avant.

Bref, cette fois je ne dirai pas que je suis de retour mais je vais prendre les choses comme elles viennent, je veux de nouveau partager mes connaissances et j’ai déjà commençé à le faire sur Instagram et sur Youtube. On verra jusqu’ou j’irai cette fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *