Reprise du slalom: motivation et stratégie !!

Bonjour à tous !!

ça fait bien longtemps que je n’avais pas posté d’articles sur ce blog, un peu comme s’il avait été laissé à l’abandon. Mais aujourd’hui après un arrêt progressif du roller depuis… 2010, je sens en moi l’envie de reprendre les entraînements et voir la motivation pour une ou plusieurs vidéos.

Alors j’ai élaboré une petite stratégie de retour :

1) Un peu d’humilité : La période ou j’étais au top est bien derrière moi et je dois avouer que mes figures favorites ne sont plus trop à la mode. J’ai donc décidé dans un premier temps de m’inspirer de ce qui se fait aujourd’hui et depuis quelques années et de l’intégrer à mon répertoire. Les petits pas de danse, les petits combo rapides et rythmés sont désormais ma priorité. Je remets donc en question tout ce que j’ai appris par moi-même et aujourd’hui c’est moi l’élève.

2) Réapprendre le Freestyle : ma stratégie consiste à récupérer sur le net les petits pas et morceaux de run d’autres riders, les couper aux parties qui m’intéressent, les visualiser au ralenti pour les apprendre tranquillement.

Comme j’aime partager ce que je trouve, j’ai décidé de vous transmettre ces petites vidéos ralenties et ainsi vous pourrez vous aussi de votre côté travailler ces combos.

3) Refaire une ou plusieurs vidéos: L’objectif à moyen et long terme est pour moi de vous proposer de nouvelles vidéos intégrant les tricks que j’aurai été cherché ailleurs mais aussi les petits pas que j’aurai fini par trouver par moi-même au cours de ce ré-apprentissage.

Si tout ceci vous intéresse, n’hésitez pas à commenter cet article et à poser vos questions.

Vous pourrez aussi participer à mes prochains stages de slalom dans lesquels j’intégrerai les combos que je travaille et que j’apprends actuellement.

3 commentaires sur “Reprise du slalom: motivation et stratégie !!”

  1. Salut Skali,

    Te revoir en vidéos, ça plaisir mais en plus avec une telle humilité et respect de cette discipline, cela force le respect !!!!
    Ne veux-tu pas te lancer un autre défi, les 24 heures du Mans roller ?
    L’amour du roller est dans les yeux de chaque participants et il y a une ambiance très sympa, cela n’est pas du tout la même discipline mais on partage tous la même passion du roller : partage, liberté, dépassement de soi……
    hâte de voir tes vidéos et encore chapeau à toi !!!!

    1. Salut !!

      Merci pour ton message, ça fait super plaisir !!
      J’ai dejà fait les 24h roller (2 fois d’ailleurs) et c’est vrai que c’est un défi hors du commun, mais je reste passionné de slalom, et j’ai besoin de m’y consacrer à fond pour revenir au top :p

      J’espère que mes prochaines vidéos te plairont et plairont à tout ceux qui m’ont soutenu et me soutiennent encore…